TISANE DE L'ABBAYE DE MAYLIS BIO 40G
Origine : France (Sud-Ouest).
Cure de 18 jours.
Bonne combinaison avec la cure d'électuaire de poires au fenouil des Alpes.
Dans la belle région des Landes de Gascogne, les moines olivétains de l’Abbaye de Maylis fabriquent des produits naturels et cultivent en particulier la plante Lepidium. Dans les champs proches de l’Abbaye, ce Lepidium latifolium (nasitord) est cultivé avec du compost, sans fertilisants, est sarclé à la main. Toute l’attention des quinze moines qui habitent le monastère concourt à la grande qualité de cette tisane unique.
Au XIIème siècle, la première femme médecin et compositrice, Hildegarde de Bingen écrit dans ses traités : « Le Lepidium est chaud et humide, et cette humidité contient un bon mélange et le Lepidium est bon pour les malades et les gens bien portants. »
« Ce qu'il contient d'aigre, de très amer, n'attaque pas l'homme à l'intérieur mais le guérit. Un homme qui a un cœur faible et un estomac malade mangera le Lepidium cru et il le fortifiera. De même celui qui est triste retrouvera la joie. Si on le mange, il guérit aussi les yeux et les rend limpides.»
Plante drainante, dépurative et détoxifiante: calculs, acide urique, goutte...
La Plante de Maylis prend soin naturellement du bon fonctionnement digestif et biliaire, rénal et urinaire. Au IX° siècle déjà, Charlemagne la préconisait dans les jardins de Simples des Monastères. Les moines de Maylis poursuivent pour vous cette tradition.
À renouveler au printemps et à l'automne.
Pour une plus grande efficacité privilégiez la décoction ou la longue infusion (5min).
Bien couvrir pendant la préparation.
Cure de 15 à 20 jours.
Utilisation :
Dans un litre et un quart d’eau froide, verser une bonne cuillère à soupe de tisane. Faire bouillir 10 min environ.
Prendre 4 tasses de tisane par jour :
*1 tasse à jeun,
*1 tasse à midi,
*1 tasse vers 19h00,
*1 tasse au coucher.
Les 2 premiers jours - sur 18 jours recommandés - de prise de tisane, ne boire que 2 tasses seulement, la première à jeun et la seconde à midi.
La tisane de Maylis peut se boire chaude et sucrée. La conserver au réfrigérateur. Il est souhaitable de poursuivre la prise de tisane avec régularité en utilisant le sachet en continu jusqu'au bout.
Pour prolonger cette prise de tisane, boire une tasse de tisane le soir au coucher. Un suivi - soit 18 jours de prise selon les recommandations citées plus haut - x 2 - en continu est possible.
17.95€/pc
1 boîte = 17.95 €
Dans la même catégorie ...