LAVANDE FLEURS BIO JURA 50G
Hildegarde de Bingen donne le premier indice sur les pouvoirs de guérison de la lavande. Dans les siècles qui suivirent, il n'y eut quasiment aucune maladie contre laquelle la lavande aurait des propriétés médicinales.
A partir du XVIe siècle, la lavande a été cultivée dans de grandes cultures en Angleterre puis en Autriche au XIXe siècle. À l'époque, les "femmes lavande" se promenaient dans Vienne en chantant et proposaient à la vente des buissons de lavande, censés parfumer agréablement le linge des coffres et des tiroirs et chasser les mites des vêtements.
Hildegarde écrit dans son Physica, chapitre 1-25, à propos de la lavande sauvage : "La lavande sauvage est chaude et sèche et sa chaleur est saine. Et quiconque fait cuire de la lavande dans du vin, ou, s'il n'a pas de vin, fait bouillir avec du miel et de l'eau et boit si souvent, soulagera la douleur dans le foie et les poumons ... Car la bonne chaleur de la lavande et la douce chaleur du vin - ou du miel - éliminent les sucs froids qui causent une gêne au foie ou aux poumons ou à la poitrine de la personne."
Le Dr. Hertzka a élaboré la recette suivante dans sa grande pharmacie d'Hildegarde :
3 cuillères à soupe de fleurs de lavande,
1 l de bon vin blanc ou rouge.
Faire bouillir pendant 3 minutes, filtrer et verser dans des bouteilles propres encore chaudes.
Prendre 1 verre à liqueur tiède 3 fois par jour. La durée de la cure est de 2 à 4 mois.
Dans la même catégorie ...