SPIRULINE PHYCO + 500MG LT LABO 180 CAPSULES
Origine : France (Provence).
Choisir la Spiruline BIO PHYCO+® de Lubéron Technologies Laboratoire, c’est offrir à l’organisme la synergie parfaite de nutriments essentiels à sa vitalité, avec la garantie de la meilleure qualité biologique.
C’est aussi s’engager dans la lutte contre la malnutrition, dans une démarche éco-solidaire, en permettant la création de fermes de culture et la distribution de spiruline aux populations les plus défavorisées et dénutries (enfants, femmes enceintes, malades).
La Spiruline BIO PHYCO+® grâce à sa haute teneur en Phycocyanines, en protéines et en micronutriments essentiels, contribue à compenser une alimentation peu diversifiée.
Idéale pour :
les sujets âgés
les enfants, adolescents
les convalescents, en postopératoire
les femmes ménopausées
les régimes amaigrissants
les végétariens
les fumeurs
les sportifs
les animaux…
La spiruline Bio Phyco+ de LT Labo est séchée à basse température sans adjuvant ou agglomérant contrairement à de nombreuses spirulines en comprimés.
Au niveau gastrique et intestinal :
La spiruline est connue pour ses capacités de chélation* afin de désintoxiquer utilement le corps des métaux lourds accumulés dans le côlon. Cette action détoxifiante peut, dans un premier temps et de façon temporaire, entraîner des troubles du transit, avec éventuellement des selles plus molles. Celles-ci peuvent aussi se colorer, en raison de la présence de chlorophylle dans l’algue.
* La chélation (prononcer « kélation ») est un phénomène naturel, fondamental chez la plupart des organismes vivants, qui contribue à désintoxiquer l'organisme des minéraux et des métaux nuisibles. C’est aussi un procédé médical par lequel une substance organique (l’agent chélateur) se lie à des minéraux ou des métaux ionisés (chargés électriquement). Le complexe qui en résulte étant stable, inactif, non toxique et soluble, il peut facilement être éliminé par voie urinaire. Il existe des chélateurs naturels, comme la spiruline, couramment utilisée dans les cas d’intoxication à certains métaux lourds, notamment le plomb, et d'élimination des substances radioactives nocives.
Au niveau cutané :
Cette détoxification peut aussi, au niveau cutané, faire émerger de petits boutons. Ces signes sont la manifestation évidente, qu’avant de consommer de la spiruline, votre organisme avait grand besoin d’être « nettoyé ». Ce stade ne doit donc pas vous faire arrêter la prise de spiruline ; c’est au contraire un 1er signe de résultat !
La Spiruline est à éviter pour: les personnes atteintes d’hyperparathyroïdie, les personnes allergiques aux algues, les personnes qui ont de la fièvre, les personnes souffrant de phénylcétonurie (une maladie génétique), femmes enceintes ou qui allaitent (par mesure de précaution, même s’il n'existe pas d'études prouvant que cette algue leur soit contre-indiquée).
Les avantages de Spiruline Bio Phyco+ :
Phycocyanine, chlorophylle et bêta-Carotène, les 3 pigments majeurs.
Les phycocianines, à la fois pigments et protéines complexes offrent une activité antioxydante exceptionnelle, elle booste aussi nos défenses naturelles, stimule la formation de globules rouges, favorisant l'activité musculaire.
La chlorophylle permet une augmentation nette des globules rouges.
La spiruline contient 15 fois plus de bêta-Carotène (pro-vitamine A) que la carotte. Il préserve la peau, protège sa jeunesse, sa souplesse, prolonge le bronzage et stimule les défenses.
Composition
Par comprimé : Spiruline Bio dont Phycocyanine 125 mg environ
Utilisation
4 à 8 comprimés par jour
La dose journalière maximale conseillée apporte 4000 mg de spiruline qui offre 800 mg au moins de phycocyanines
4,8 mg de bêta-carotène
52,4 mg de Chlorophylle
60 à 70% de protéines contenant tous les acides aminés dont les BCAAs
62,4 mg de GLA (Omega 6)
150µg de vitamine B1
220µg de vitamine B2
5µg de vitamine B12
2,8 mg de Fer
10 µg de sélénium
14 µg de chrome
43000 UI de SOD (antioxydant)
Dans la même catégorie ...