EGLANTIER : MACERAT-MERE CONCENTRE BIO DE ST-HILAIRE 30ML
Origine : France (Auvergne).
Distillerie artisanale.
Les bourgeons d'églantier sont un stimulant des défenses immunitaires, ils calment les problèmes respiratoires (rhumes...) et les douleurs articulaires.
Totum optimum en cas d’infections d’ORL :
Ces jeunes pousses d’églantier représentent le macérat glycériné de prédilection pour toute la sphère ORL :
*rhinites,
*amygdalites
*sinusites à répétition
*rhinopharyngites.
Troubles de croissance
Prévention et épidémies
Action antivirale
Action anti-inflammatoire des muqueuses
Elles possèdent une affinité particulière avec la bouche. On l’utilise avant et après des soins dentaires mais aussi contre toutes les inflammations de l’intestin.
C’est aussi le remède de gemmothérapie idéal à utiliser avec les enfants : il renforce et stimule leurs défenses naturelles face aux infections hivernales aiguës ou chroniques telles que grippe, bronchites ou otites grâce à sa haute teneur en vitamine C. Il calme la toux, régénère les muqueuses et contribue à une bonne croissance osseuse. Pour les retards de croissance, on l’associe au bourgeon de sapin. Il peut être pris en synergie avec le bourgeon de cassis pour son action positive sur le système immunitaire.
Ses vertus anti-inflammatoires en font un choix de premier ordre dans les épisodes inflammatoires chroniques touchant le système musculo-squelettique comme l’arthrose ou les rhumatismes au niveau du genou. En dermatologie, il va être bénéfique sur l’eczéma, l’herpès, les inflammations autour des ongles et les verrues.
Posologie adulte
5 à 10 gouttes 2 fois par jour - privilégier les cures d’automne et d’hiver.
Dans la même catégorie ...